Carpentras : Un homme en cavale, soupçonné de trafic de drogue, démasqué avec de faux papiers belges

DROGUE Soupçonné d'être un pilier du réseau de trafic de drogue de Carpentras, un jeune homme a été mis en examen et écroué après plusieurs années d’investigations

20 Minutes avec agence
Olivier Aballain / 20 Minutes

Un homme de 25 ans, soupçonné de trafic de drogue dans la cité du Pous-du-Plan à Carpentras (Vaucluse), a été arrêté le 31 août sur la Canebière à Marseille, rapporte Le Dauphiné Libéré. Lors d'un banal contrôle de police, le Carpentrassien a présenté une fausse pièce d'identité belge, mais les forces de l'ordre ne sont pas tombées dans le piège. Plus encore, elles ont découvert que le jeune homme faisait l'objet d'une fiche de recherche.

Neuf personnes incriminées dans l'affaire

L'individu, connu dans les quartiers du Pous-du-Plan et du Bois-de-l’Ubac, a été conduit à la police judiciaire (SPJ) d'Avignon qui s'occupe de cette affaire depuis octobre 2019. C'est à cette époque que l'enquête a débuté, dans la cité du Pous-au-Plan, avec la découverte d'une salle de repos pour dealer où étaient entreposées de la drogue (cannabis et cocaïne) et des armes.

Cinq jeunes de 17 à 23 ans avaient alors été arrêtés. Quatorze mois plus tard, trois autres personnes avaient également été interpellées selon le quotidien. Le suspect interpellé mardi a été interrogé pendant deux jours, avant d'être mis en examen et écroué jeudi. Les investigations se poursuivent.