Seine-et-Marne : Deux hommes condamnés pour les cambriolages de riches célébrités

PROCES Ils avaient notamment dérobé des bijoux, de la maroquinerie et de l’argent chez Orlando et Edouard de Rothschild

20 Minutes avec agence
— 
L'un des prévenus a déjà été condamné onze fois et se trouve actuellement en prison pour une autre affaire. (illustration)
L'un des prévenus a déjà été condamné onze fois et se trouve actuellement en prison pour une autre affaire. (illustration) — Succo / Pixabay

Deux hommes ont été condamnés ce mercredi par le tribunal de Meaux ( Seine-et-Marne) à cinq ans de prison ferme et à un an de prison avec sursis, rapporte Le Parisien. Ils ont commis une série de cambriolages en Ile-de-France chez plusieurs personnes fortunées durant l’année 2017.

Le prévenu, qui écopé de la peine la plus lourde, a été décrit comme un « délinquant chevronné en récidive ». Cet habitant de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a déjà été condamné onze fois et est incarcéré actuellement pour une autre affaire. Le second prévenu est un gérant de bar situé à Noisy-le-Sec qui n’avait jamais eu affaire à la justice. Il aurait servi de guetteur pour les malfaiteurs.

Interpellés après un ultime cambriolage

Trois autres suspects n’ont pas pu comparaître à cause de leur état de santé, précisent nos confrères. Deux ont été testés positifs au coronavirus. Leur procès a été renvoyé.

L’équipe de cambrioleurs avait réussi à pénétrer dans la propriété d’Edouard de Rothschild en Seine-et-Marne en janvier 2017 ou encore chez le frère de Dalida, Orlando. Ils avaient dérobé des bijoux, de la maroquinerie et de l’argent. Les voleurs avaient été interpellés le 21 mai 2017 après avoir visité l’appartement d’un producteur de musique à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).