Pyrénées-Atlantiques: Il tire à la carabine sur sa compagne et prétend avoir visé un rat

VIOLENCES CONJUGALES L'homme de 37 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis probatoire par le tribunal de Pau

20 Minutes avec agence
— 
Quentin TOP/SIPA

Un homme a été jugé en comparution immédiate lundi pour des violences commises à l’encontre de sa compagne, cinq jours plus tôt à Baleix (Pyrénées-Atlantiques). Comme le relate Sud-Ouest, le prévenu de 37 ans avait tiré sur la victime avec une carabine à plomb, la touchant à la cuisse. Cet incident est survenu lors d’une dispute au sein du couple en crise depuis plusieurs années.

Mercredi 25 août, la jeune femme avait décidé d’aller dormir dans sa voiture, située dans une grange, pour éviter son conjoint. Mais en se dirigeant vers le bâtiment, elle avait été prise pour cible par son compagnon, alcoolisé, depuis la maison.

« Je n’ai pas touché la cible que je voulais »

Lors de son procès, celui-ci a maintenu la version de l’accident, prétendant avoir voulu viser un rat qui se trouvait à proximité. « Je n’ai pas touché la cible que je voulais », a-t-il déclaré au tribunal de Pau. La victime, elle, n’avait pas déposé plainte et a minimisé les actes de son concubin.

L’homme a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis probatoire. Il a l’obligation de se soigner et ne doit plus entrer en contact avec sa compagne, ni détenir une arme.