Orléans : Un SDF condamné pour avoir agressé sexuellement une collégienne et une jeune femme

PROCES Le nom du prévenu sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais)

20 Minutes avec agence
— 
Un avocat. (Illustration)
Un avocat. (Illustration) — G. Varela / 20 Minutes

Un SDF de 34 ans a été jugé en comparution immédiate lundi 30 août par le tribunal correctionnel d’Orléans (Loiret) pour avoir agressé sexuellement dans la rue deux habitantes le 18 août dernier. Comme l’a rapporté La République du Centre, il aurait mis la main aux fesses à une femme de 27 ans avant de toucher le sexe d’une collégienne de 13 ans à travers ses vêtements.

Il dit n’avoir gardé aucun souvenir

L’homme avait rapidement été interpellé par la police et placé en garde à vue où il s’était masturbé dans sa cellule. A l’audience, le suspect n’a pas nié les faits mais a assuré ne se souvenir de rien. « J’étais dans un état mental instable », citent nos confrères. Cependant, il a été identifié par les témoins qui accompagnaient les victimes et avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance.

Les psychiatres qui l’ont examiné ont évoqué une possible altération du discernement. Le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans et obligation de soins. Il sera également inscrit au Fijais, le fichier des auteurs d’infractions sexuelles.