Doubs : Le mari d'une nounou mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineurs

PEDOPHILIE Cinq plaintes ont déjà été déposées

J.-L.D.
— 
Une voiture de police en mai 2020 (illustration)
Une voiture de police en mai 2020 (illustration) — Loic VENANCE / AFP

Une collégienne de Saône ( Doubs) a témoigné à la police avoir été agressée sexuellement par le mari de sa nounou pendant plusieurs mois, alors qu’elle était gardée au domicile du couple. Elle évoque des attouchements sexuels répétés et une pénétration digitale à l’âge de 9 ans. La grande sœur de la collégienne, désormais majeure, a elle aussi confié, à la suite du témoignage de sa cadette, avoir été victime d’attouchements de la part du même homme lorsqu’elle était en primaire.

Mais les témoignages ne s’arrêtent pas là. Alors qu’une enquête et une information judiciaire ont été lancées à la suite de ces déclarations, une troisième jeune fille a signalé avoir elle aussi été victime de l’homme, comme la petite-fille du suspect désormais âgée de 15 ans, selon L’Est Républicain. L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire le 4 août.

Depuis, une nouvelle victime s’est fait connaître, pour un total de cinq plaintes déposées, même si les enquêteurs sont persuadés que ce n’est pas fini : la femme du suspect ayant été nounou pendant une vingtaine d’années. L’individu a nié les faits reprochés. Selon les témoignages, sa femme, aujourd’hui décédée, ne semblait pas au courant des agissements de son mari.