Nice : Un homme mis en examen pour avoir tenté de tuer son ex-compagne

ENQUETE La victime devrait survivre aux coups de couteau qui lui ont été portés

E.M.
— 
L'individu qui a poignardé son ex-compagne à son domicile dans le centre de Nice a été mis en examen pour tentative d'assassinat (illustration).
L'individu qui a poignardé son ex-compagne à son domicile dans le centre de Nice a été mis en examen pour tentative d'assassinat (illustration). — SOPA Images/SIPA

Dimanche soir, dans le centre-ville de Nice, une femme a été transportée dans un état grave à l’hôpital après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la main de son ancien compagnon. A la suite d’une garde à vue de 48 heures, ce dernier a été mis en examen pour tentative d’assassinat, a indiqué à 20 Minutes, Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Nice, confirmant une information de Nice-Matin. La victime devrait s’en sortir.

Selon le quotidien, le couple était séparé depuis une quinzaine de jours. L’homme aurait envoyé des menaces de mort à son ex-compagne avant de se munir d’une arme blanche et de se rendre à son domicile. La scène s’est déroulée en présence de deux jeunes enfants qui ont été pris en charge à l’hôpital Lenval. L’auteur des faits est également mis en examen pour avoir menacé de mort des voisins qui tentaient d’intervenir et d’appeler la police.

L’avocat de l’individu, Me Florian Abassit, a décrit son client à Nice-Matin comme étant « un homme très renfermé, qui ne fait que pleurer depuis qu’il se rend compte de la situation. Même s’il ne se souvient pas de tout en détail en raison d’une ébriété très élevée, il réalise ce qu’il a fait. » Il aurait déjà dégradé la porte de l’appartement familial en mars dernier. Les investigations se poursuivent désormais par une juge d’instruction, avec la brigade criminelle de la sûreté départementale.