Val-de-Marne : Un couple et un enfant de trois ans, retrouvées morts dans un pavillon par les pompiers

FAIT DIVERS Une enquête pour établir les causes de leur décès a été ouverte

M.F avec AFP
— 
Un véhicule des sapeurs-pompiers (illustration)
Un véhicule des sapeurs-pompiers (illustration) — LODI Franck/SIPA

Les pompiers ont fait une dramatique découverte dimanche après-midi dans un pavillon de Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Intervenus pour un début d’incendie, les sauveteurs ont retrouvé les corps d’un couple et d’un enfant de 3 ans à l’intérieur du logement, a-t-on appris de sources concordantes.

Le feu « de faible intensité » était éteint à l’arrivée des pompiers, a expliqué le capitaine Philippe Schupp, du bureau de communication des sapeurs-pompiers de Paris. Les pompiers ont procédé à des opérations de déblayage.

Feu était accidentel ou criminel ?

Une enquête pour « recherche des causes de la mort » a été ouverte, a déclaré le parquet de Créteil. Les services de la police scientifique et le commissariat de Nogent-sur-Marne sont en charge des investigations, a encore précisé le ministère public.

« Ce qui m’inquiète, c’est de savoir si le feu était accidentel ou criminel », a déclaré Jacques J.P. Martin, le maire de cette commune de plus de 30.000 habitants au Sud de Paris. Le « tout petit lieu de vie » était « dans un état de vétusté importante », a expliqué une source proche du dossier, qui a précisé qu’aucune piste n’était privilégiée pour le moment.