Écosse : Lidl imite le design d’une célèbre bouteille de Gin, l’enseigne perd son procès

COPIE La justice a statué que la marque de grande distribution n’avait pas respecté la législation concernant les marques

20 Minutes avec agence
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Illustration de l'enseigne Lidl.
Illustration de l'enseigne Lidl. — Vadim Pacajev / SIPA

La marque Lidl a ordonné l’arrêt de la commercialisation d’une bouteille de gin à cause de son packaging, rapporte The National. Celle-ci ressemble à s’y méprendre à celle de la marque Hendrick’s, qui vient de gagner le procès contre l’enseigne de hard-discount.

La justice écossaise a statué que la marque de grande distribution n’avait pas respecté la législation concernant les marques. Elle l’a également obligé à ne plus vendre ce produit dans le pays.

Les ventes du produit affectées

Les avocats du plaignant ont également assuré que l’imitation de cette bouteille n’était pas le seul préjudice subi par Hendrick’s. L’argument mis en avant concerne les ventes du produit de leur client, qui pouvaient également se voir affectées par cette copie.

Les défenseurs de Lidl ont de leur côté demandé l’annulation de l’ordonnance en expliquant que ces arguments étaient faux, mais la Cour ne leur a pas donné raison. Hendrick’s a également demandé que ces bouteilles concurrentes soient retirées de tout le Royaume-Uni. La Cour a finalement statué que l’alcool de l’enseigne de hard-discount pouvait être commercialisé à condition que le design de sa bouteille soit changé.