Toulouse : Deux « antivax » convoqués devant la justice après la manifestation de samedi

PASS SANITAIRE Un homme et une femme avaient été interpellés samedi en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires après avoir insulté les forces de l’ordre

B.C.

— 

Lors de la manifestation contre le pass sanitaire, samedi 17 juillet à Toulouse.
Lors de la manifestation contre le pass sanitaire, samedi 17 juillet à Toulouse. — Fred Scheiber / SIPA

Ils sont opposés à l’instauration du pass sanitaire​. Samedi, plus 2.500 personnes ont défilé dans les rues de Toulouse pour dénoncer la mise en place de mesures sanitaires. Parmi eux, un homme de 69 ans et une femme de 43 ans ont terminé au commissariat central après avoir insulté des policiers.

La manifestante, qui avait consommé de l’alcool a dans un premier temps nié les invectives avant d’être confronté aux vidéos de la caméra-piéton portée par les forces de l’ordre. Relâchée, elle est convoquée en septembre par la justice dans le cadre d’une audience de plaider-coupable.

Le sexagénaire, qui a fait un malaise au commissariat sans que cela nécessite une prise en charge par les services d’urgence, devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel l’an prochain, il a refusé durant sa garde à vue de se plier aux tests ADN.