Finistère : Deux jeunes, dont un mineur, écroués après une rixe mortelle

MEURTRE Un jeune homme de 20 ans est décédé dimanche après avoir reçu des coups de couteau

J.G. avec AFP
— 
Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes.
Illustration d'une patrouille de gendarmerie ici aux abords de Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

L’enquête sur la rixe mortelle survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Plomelin près de Quimper (Finistère) n’a pas traîné. Deux jeunes âgés de 17 et 20 ans ont été mis en examen mardi après le décès d’un homme de 20 ans, victime d’une blessure à l’arme blanche, a annoncé mardi le procureur de la République de Brest.

Les deux jeunes hommes, en situation irrégulière, « ont été déférés ce matin au parquet de Brest et présentés au juge d’instruction », a indiqué Camille Miansoni.  « Ces deux personnes ont pris part à la bagarre. En revanche, les circonstances exactes des coups de couteau et en particulier du coup de couteau mortel n’ont pas encore été précisées », a-t-il ajouté, annonçant l’ouverture d’une information judiciaire pour « meurtre, tentative de meurtre et violence volontaire aggravée ».

Trois personnes mises hors de cause

Au total, cinq personnes avaient été interpellées lundi dans le cadre de cette affaire. Trois ont été mises hors de cause. L’un des deux jeunes hommes mis en examen a été blessé à la main lors de la rixe qui a réuni une trentaine de personnes.

Cette « bagarre généralisée » s’est produite sur un parking à l’aube dimanche matin au terme d’une soirée privée à laquelle ont participé une centaine de personnes, selon le magistrat. « Il y a potentiellement d’autres personnes qui ont participé à la bagarre », a-t-il souligné.