Rennes : Un homme jugé pour avoir tué un patron de bar pour une dette de jeu

ASSISES Le meurtrier présumé avait développé une addiction aux jeux

J.G.
— 
La salle d'audience principale de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.
La salle d'audience principale de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Son addiction aux jeux lui a fait commettre le pire. Un homme de 36 ans est jugé depuis ce mardi devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour l’assassinat d’un patron de bar. Le drame s’était déroulé le 30 octobre 2017 à Redon. Alors que le gérant du bar PMU Le Rallye faisait le ménage avant de fermer son établissement, l’accusé lui avait porté plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge et du visage.

La victime était décédée d’une hémorragie massive. Blessé aux mains, l’agresseur présumé s’était ensuite présenté à l’hôpital avant d’être interpellé. Face aux enquêteurs, ce Redonnais avait reconnu les faits.

Criblé de dettes auprès de sa famille et de son entourage

Selon le parquet, sollicité à l’époque, l’homme avait développé une addiction aux jeux. Il venait chaque jour jouer de fortes sommes d’argent et comptait de nombreuses dettes auprès de sa famille et de son entourage.

Le jour du drame, une altercation aurait éclaté après que l’agresseur présumé ait sollicité un crédit auprès du patron de bar, âgé de 62 ans. Devant le refus de ce dernier, l’individu aurait quitté l’établissement en colère avant de revenir armé d’un couteau. La cour d’assises d’Ille-et-Vilaine rendra son verdict vendredi.