Lyon : Il pénètre chez sa voisine en son absence afin de fouiller ses petites culottes

CONDAMNATION L’homme de 39 ans a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis. Il a également l’obligation de déménager de la commune sur laquelle il réside

C.G.

— 

L'homme a été surpris chez sa voisine en train de fouiller sa lingerie.
L'homme a été surpris chez sa voisine en train de fouiller sa lingerie. — SIERAKOVSKI/ISOPIX/SIPA

Obsédé par sa voisine, un homme de 39 ans a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Vienne (Isère). Deux jours plus tôt, l’indélicat avait profité de son absence pour s’introduire chez elle afin de fouiller sa lingerie.

Manque de chance, son escapade totalement illégale n’est pas passée inaperçue. La jeune femme, partie dans le sud de la France pour des vacances, avait installé à son domicile un système de vidéosurveillance, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le dimanche soir, elle a donc été prévenue sur son téléphone d’une intrusion à son domicile de Chasse-sur-Rhône. Elle a ainsi rapidement reconnu son voisin sur les images.

L’obligation de déménager

La trentenaire a aussitôt prévenu les gendarmes qui n’ont eu aucun mal à appréhender le suspect. Ils se sont rendu compte que l’homme était passé par le jardin avant de démonter la moustiquaire d’une fenêtre pour pénétrer dans la maison.

Le tribunal lui a également interdit d’entrer en contact avec la victime. Il devra aussi faire ses valises puisqu’il a désormais l’obligation de déménager de la commune.