Corse : L'ancien compagnon de Julie Douib condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

FEMINICIDE La cour d’assises de Bastia a lourdement condamné Bruno Garcia-Cruciani, l’ancien compagnon de Julie Douib et principal accusé de ce féminicide survenu en 2019

20 Minutes avec AFP

— 

Dans une marche en hommage à Julie Douib à Vaires-sur-Marne, une femme tient un portrait de la jeune femme tuée par son ex-compagnon le 3 mars 2019.
Dans une marche en hommage à Julie Douib à Vaires-sur-Marne, une femme tient un portrait de la jeune femme tuée par son ex-compagnon le 3 mars 2019. — Lucas BARIOULET / AFP

Le tribunal a tranché. Bruno Garcia-Cruciani, l’ancien compagnon de Julie Douib, accusé de l’avoir tué en 2019 à l’Ile-Rousse, a été condamné mercredi par la cour d’assises de Bastia à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans.

Bruno Garcia-Cruciani a été également condamné à l’interdiction de détenir une arme pendant 15 ans. La décision de le priver de l’autorité parentale sur les deux fils du couple, âgés aujourd’hui de 11 et 13 ans, va être étudiée après ce verdict pénal, lors d’une audience civile.