Marseille : La date du procès en appel des frères Guérini est connue

POLITIQUE Le sénateur Jean-Noël Guérini, et son frère, Alexandre, respectivement condamnés à 18 mois et six ans de prison ferme fin mai, seront jugés à nouveau.

A.V.

— 

 Jean-Noel Guérini et son avocat Dominique Mattei au tribunal de Marseille, pour son procès pour «prise illégale d’intérêts».
Jean-Noel Guérini et son avocat Dominique Mattei au tribunal de Marseille, pour son procès pour «prise illégale d’intérêts». — FREDERIC MUNSCH/SIPA

Il y aura un nouveau procès des frères Guérini. Selon une information de Marsactu, le procès en appel des frères Guérini, prévue pour durer trois semaines, se tiendra entre le 29 novembre et le 17 décembre prochain à Aix-en-Provence.

Pour mémoire, Jean-Noël Guérini, sénateur et ancien président du département des Bouches-du-Rhône, a été condamné le 28 mai dernier en première instance par le tribunal de Marseille à 18 mois de prison ferme dans l’affaire de marchés publics présumés truqués. Son frère Alexandre, entrepreneur, avait quant à lui écopé de six ans ferme, sans mandat de dépôt. Ils avaient fait appel de cette décision.