Rhône : Deux hommes condamnés après avoir agressé avec un revolver un ado devant son collège

VIOLENCES Un homme de 58 ans et son fils de 26 ans se seraient lancés dans une expédition punitive, le 8 juin devant un collège de L’Arbresle (Rhône)

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'adolescents devant un collège.
Photo d'illustration d'adolescents devant un collège. — F.Elsner/20Minutes

Plusieurs élèves du collège des Quatre Vents, à L’Arbresle, ont assisté à une scène surréaliste le 8 juin. Vers 17 heures, ils ont vu deux hommes se ruer sur un collégien de 14 ans qui allait prendre le bus afin de l'agresser. Selon Le Progrès, un jeune homme de 26 ans, accompagné de son père de 58 ans, aurait voulu venger son petit frère, qui aurait été frappé par l'adolescent visé.

Cette violente expédition punitive a franchi un cap lorsque l’individu de 26 ans a sorti un revolver à plomb pour le pointer sur le front du collégien. La victime a alors subi des coups de poing de la part du jeune agresseur et de son père. Ce dernier aurait à son tour menacé le collégien avec le revolver. Blessée et profondément choquée, la victime s’est vu prescrire une ITT de huit jours.

Vite interpellés à leur domicile par les gendarmes de L’Arbresle, les deux agresseurs présumés ont été jugés le 11 juin en comparution immédiate devant le tribunal de Lyon. Ils ont tous les deux écopé de la même peine, à savoir trente mois de prison, dont dix avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.