Hérault : Un homme condamné pour avoir causé la mort d'un motard en dépassant des voitures

PROCES Il a écopé de cinq ans de prison

N.B.

— 

Au tribunal correctionnel de Montpellier (illustration)
Au tribunal correctionnel de Montpellier (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné mercredi un homme de 68 ans, qui était jugé pour avoir mortellement percuté un motard, le 14 avril, à Faugères (Hérault), à cinq ans de prison. La justice a aussi prononcé à son encontre l’annulation de son permis de conduire pendant dix ans et la confiscation de son véhicule, qui n’était pas assuré, indique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Lors du procès, le sexagénaire, marié et père de trois enfants, qui s’apprêtait à prendre sa retraite, a reconnu sa responsabilité, « affirmant qu’il n’aurait pas dû prendre le volant pour se rendre à un rendez-vous médical à Béziers », poursuit le procureur.

Un dépassement de plusieurs véhicules

Selon les investigations menées par les gendarmes, le conducteur avait entrepris le dépassement de plusieurs véhicules, malgré le manque de visibilité et la ligne continue. Il avait percuté le motard, circulant en sens inverse, le projetant à plusieurs mètres du point d’impact. La victime, un homme de 59 ans, était morte sur le coup.

Le chauffard avait déjà été condamné à trois reprises pour des délits routiers.