Lorraine : Cinq mois de prison pour avoir détruit la voiture de sa grand-mère lors d’un rodéo nocturne

ACCIDENT Un homme de 30 ans qui faisait crisser les pneus de la berline surpuissante de sa grand-mère a détruit le véhicule par accident avant de prendre la fuite, il comparaissait mercredi devant la justice

G.V.
— 
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Autant le dire tout de suite, la voiture de sa grand-mère, ce n’était pas n’importe quoi. Une berline allemande, préparée avec un moteur de 300 CV sous le capot, rapporte le Républicain Lorrain. Seulement voilà, le petit-fils de 30 ans, qui n’a pas de voiture et en avait parfois l’usage pour une utilisation « normale », a décidé le 29 mai de faire crisser les pneus en pleine nuit sur un grand parking de Talange  (Moselle).

Après quelques voitures embouties, il a fini par en perdre le contrôle et a détruit le véhicule familial contre un pylône électrique avant de quitter les lieux de l’accident. Ce qui constitue un délit de fuite. Le trentenaire a écopé de cinq mois de prison ferme avec mandat de dépôt, l’annulation de son permis et 150 euros d’amende et la confiscation du véhicule accidenté.