Belfort : La BAC tombe sur 5 kg de stupéfiants et une arme chargée dans une voiture

STUPEFIANTS Les policiers de la BAC ont interpellé deux hommes après l’heure du couvre-feu dans un quartier de Belfort. Dans le véhicule, de l’héroïne, de la cocaïne, de la résine de cannabis, une arme de poing chargée

G.V.
— 
La police (illustration).
La police (illustration). — Olivier CORET/SIPA

Les policiers de la Brigade anti criminalité (BAC) étaient de passage dans le quartier Bougenel à Belfort le 27 mai lorsqu’ils ont été intrigués par deux hommes. Ces derniers fouillaient un véhicule, après l’heure du couvre-feu, rapporte L’Est Républicain. Dans la voiture, la BAC a découvert 4.057 g d’héroïne, environ 1.500 g de résine de cannabis, 129 grammes de cocaïne, 54 g de méthamphétamine, 900 g de produit de coupe. Mais aussi une arme de poing de 9 mm, chargée.

Si le premier suspect a été relâché, le second, un homme de 29 ans, a été placé en détention provisoire en prévision d’une comparution immédiate. Soupçonné d’être « une nourrice ambulante » , il a demandé un délai pour préparer sa défense et son dossier a été renvoyé au 30 juin. En attendant, il est maintenu en détention.