Policier tué à Avignon : Le tireur présumé et son complice présentés à un juge

ENQUÊTE Les deux principaux suspects dans l’enquête sur le meurtre du policier d’Avignon Eric Masson vont être présentés à un juge en vue d’une mise en examen

M.Cei. avec AFP

— 

Le brigadier Eric Masson est décédé mercredi à Avignon en intervention
Le brigadier Eric Masson est décédé mercredi à Avignon en intervention — Daniel Cole/AP/SIPA

Les deux jeunes hommes soupçonnés d’être le meurtrier du policier tué à Avignon ​et son complice seront présentés à des juges d’instruction ce mardi après-midi en vue de leur mise en examen. Selon  BFMTV, le collègue du brigadier Eric Masson, à ses côtés au moment des faits, aurait identifié le tireur.

Les gardes à vue de la sœur du tireur présumé et du conducteur de la voiture dans laquelle ils ont été interpellés dimanche soir ont quant à elles été levées, a ajouté auprès de l’AFP Philippe Guémas. Ils ont été libérés sans poursuite à ce stade, selon une source proche du dossier.

Pour rappel, mercredi dernier, ce policier avignonnais a été tué par balles lors d’un contrôle pour trafic de stupéfiants au cœur de la cité des Papes. Une cérémonie d’hommage national se tiendra dans l’après-midi à Avignon, en présence du Premier ministre Jean Castex, du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et du ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.