Lyon : Près de 14.000 appels en deux ans...Une cliente condamnée a six mois ferme pour avoir harcelé un serveur

CONDAMNATION La prévenue a expliqué aux gendarmes qu’elle avait eu le « coup de foudre » pour le jeune homme et pensait « être la femme de sa vie »

C.G.

— 

Une femme de 41 ans a été condamnée pour avoir harcelé durant plusieurs années, un serveur recontré dans un établissement de Lyo.
Une femme de 41 ans a été condamnée pour avoir harcelé durant plusieurs années, un serveur recontré dans un établissement de Lyo. — Alex Tai / Sopa Images / Sipa USA / Sipa

La prévenue ne s’est pas présentée au tribunal correctionnel de Mâcon (Saône-et-Loire). Une femme de 41 ans a toutefois été condamnée, vendredi, à six mois de prison ferme pour avoir harcelé pendant plusieurs années un jeune homme, serveur dans un établissement de Lyon.

Les faits remontent à 2016 lorsque la victime est intervenue pour porter secours à la cliente, qui venait de subir des attouchements sexuels, rapporte le JSL. La quadragénaire a « eu le coup de foudre », elle pensait même « être la femme de sa vie », a-t-elle expliqué.

Plainte en 2019

Résultat : 5.400 appels passés en l’espace de six mois en 2019. Ce qui a poussé le serveur à porter plainte. La prévenue a toutefois continué. 8.500 autres appels ont été enregistrés sur une période de deux mois en 2020. Sans compter les SMS et le nombre de fois, où elle s’est rendue au travail du jeune homme pour le revoir.