Saint-Malo : Cinq hommes condamnés pour avoir commis une quarantaine de cambriolages
VOL Les individus avaient écumé les pavillons et locaux commerciaux l’an dernier dans la région de Dinan et de Saint-Malo
Le butin s’élève à près de 380.000 euros. Cinq hommes étaient jugés vendredi devant le tribunal de Saint-Malo pour une série de cambriolages commis à partir de l’été 2020 dans la région de Dinan (Côtes-d’Armor) et dans des communes voisines de la cité corsaire, rapporte Ouest-France.
Âgés de 19 à 34 ans, les cinq individus avaient écumé pendant plusieurs mois les pavillons et les locaux commerciaux pour dérober tout ce qu’ils trouvaient. Ils avaient notamment mis la main sur un lingot d’or, revendu avec des bijoux pour 54.000 euros dans un magasin spécialisé.
Deux ans ferme pour le chef de la bande
C’est cette transaction qui avait mis la puce à l’oreille des enquêteurs qui avaient fini par identifier les cambrioleurs qui revendaient la marchandise volée dans des magasins d’occasion ou sur des sites de petites annonces.
A l’issue d’une audience de près de neuf heures, les cinq individus ont été condamnés à des peines de prison. L’homme soupçonné d’être le chef de la bande a écopé de quatre ans de prison, dont deux avec sursis. Les quatre autres ont été condamnés à des peines allant de 15 à 30 mois de prison avec sursis.