Saint-Malo: Un artisan condamné pour avoir agressé sexuellement une cliente de 89 ans

PROCES L'homme avait à deux reprises eu des gestes envers l'octogénaire

C.A.

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il l’a agressée à deux reprises. Jeudi, un homme âgé de 50 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour avoir agressé sexuellement une femme âgée de 89 ans. D'après Ouest-France​, cet artisan venait réparer la chaudière de cette femme âgée quand il a tenté de l’agresser.

La première fois, c’était en septembre 2019. Appelé pour un entretien, le chauffagiste avait tenté d’embrasser la cliente chez qui il intervenait. La presque nonagénaire avait refusé et l’homme était parti. Il était finalement revenu quelques jours plus tard, prétextant d’avoir oublié du matériel. Cette fois-là, il avait baissé son pantalon et pris la main de la victime pour la poser sur son sexe. La vieille dame l’avait prié de partir et avait porté plainte.

Deux ans avec sursis

L’homme a été condamné à deux ans de prison avec sursis et aura une obligation de soins. Il lui est également interdit de prendre contact avec la victime. L’homme a vu son nom être inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.