Hérault : Deux hommes de 27 ans condamnés après une violente rixe au couteau

PROCES Deux personnes avaient été surprises par des assaillants alors qu’elles se trouvaient dans une voiture

N.B.
— 
Le fronton d'un palais de justice. (illustration)
Le fronton d'un palais de justice. (illustration) — SICCOLI PATRICK/SIPA

Deux hommes ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Béziers(Hérault) à 2 ans de prison, pour des violences, après une violente rixe entre deux bandes, survenu le 12 février, dans un quartier de la sous-préfecture héraultaise. Connus de la justice, les prévenus, qui venaient de sortir de prison, ont également écopé d’une interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 5 ans.

Ce soir-là, deux hommes, qui se trouvaient dans leur véhicule, en stationnement, ont été surpris par cinq individus, dont certains étaient cagoulés. Une violente bagarre a éclaté, certains utilisant des couteaux. Les deux hommes ont été blessés au niveau de la main, pour l’un, et de la cuisse, pour l’autre.

Les motifs de la rixe sont vagues

D’autres hommes sont alors intervenus « pour prêter main-forte aux deux victimes, faisant fuir les cinq agresseurs », indique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

En février, deux suspects s’étaient rendus au commissariat, se sachant recherchés. En garde à vue, ils avaient reconnu s’être bagarrés, sans que les motifs de l’altercation ne soient clairement identifiés. Les investigations se poursuivent pour tenter d’identifier les autres protagonistes de la rixe.