Vendée : Prison ferme pour le braquage d'un quad « digne d’un film d’action »

CORRECTIONNEL Deux jeunes hommes de 21 ans ont été condamnés lundi à La Roche-sur-Yon

J.U.
— 
Un quad. Illustration.
Un quad. Illustration. — Weiss TPH - Sipa

Dix mois dont cinq avec sursis pour l’un, six mois ferme pour l’autre. Lundi, deux jeunes hommes de 21 ans ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon (Vendée) après le braquage d’un quad, sous la menace d’une arme. La scène, « digne d’un film d’action », selon le procureur, s’était déroulée  en novembre 2018 à La Roche-sur-Yon, rapporte le journal Ouest-France.

Cet après-midi-là, un homme se trouve sur son quad et patiente à un feu rouge. Trois voitures arrivent en trombe et l’encerclent. Deux hommes, dont l’un est muni d’un pistolet, en descendent et s’approchent pour menacer le pilote. L’un d’entre eux s’installe au guidon et s’enfuit avec sa victime, contrainte de monter derrière. C’est elle qui préviendra la police, après avoir été abandonnée un peu plus loin.

Lors de l’audience, les prévenus, déjà connus de la justice notamment pour vols et violences, ont tenté de minimiser les faits. Selon eux, ils ne voulaient pas voler le véhicule… mais uniquement l’essayer.