Saint-Malo : Déjà condamné 27 fois à 32 ans, il repart en prison après une course-poursuite

RECIDIVE L’individu était jugé mercredi en comparution immédiate pour avoir tenté d’échapper à un contrôle de police au début du mois à Dinard

J.G.

— 

Illustration d'une salle d'audience du tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience du tribunal correctionnel de Rennes. — Camille Allain / 20 Minutes

L’individu est un habitué des prétoires. Âgé de seulement 32 ans, il a déjà été condamné 27 fois dans le passé, notamment pour des affaires de stupéfiants et diverses infractions routières. Mercredi, il était de nouveau jugé en comparution immédiate devant le tribunal de Saint-Malo, rapporte Ouest-France.

Le couvre-feu déjà en vigueur, le trentenaire avait été contrôlé par la police vendredi soir alors qu’il roulait à vive allure dans les rues de Dinard. Mais plutôt que s’arrêter, l’individu avait accéléré avant d’engager une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Il avait multiplié les infractions routières en prenant des sens interdits et des ronds-points à contresens et en grillant plusieurs stops et un feu rouge. Il avait finalement heurté deux véhicules en stationnement.

Il percute la voiture de police au moment de son arrestation

Son interpellation avait également été musclée, l’individu enclenchant la marche arrière pour percuter la voiture de police. Père de trois enfants, il conduisait ce jour-là sans permis et dans une voiture dont il avait dérobé les clés à son ancienne compagne, précise le quotidien. Le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison, dont six avec sursis. Un précédent sursis de trois mois a également été révoqué.