Rennes : Un homme en fauteuil roulant jugé pour avoir tiré sur son aide à domicile

PROCES Le prévenu a été reconnu coupable mais a été déclaré irresponsable pénalement

J.G.
— 
La cité judiciaire où l'individu a été jugé mercredi à Rennes.
La cité judiciaire où l'individu a été jugé mercredi à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 56 ans était jugé mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes. Les faits qui lui étaient reprochés remontent au 22 mars. Ce jour-là, le prévenu, handicapé et sous tutelle, s’était montré très agressif envers son aide à domicile, rapporte Ouest-France.

Le ton était vite monté et l’individu avait proféré des insultes racistes contre la femme qui avait quitté le domicile. En fauteuil roulant, le quinquagénaire l’avait poursuivie avant de lui mettre deux coups dans la cuisse.

Déclaré irresponsable pénalement et hospitalisé

Un automobiliste et sa fille qui avaient assisté à la scène avaient fait monter la victime dans leur voiture. L’individu avait alors sorti une arme de son sac avant de tirer sur le véhicule en visant son aide à domicile. Par chance, personne n’avait été blessé par les tirs du pistolet à billes.

Lors de l’audience, le prévenu a reconnu les faits. Le tribunal l’a reconnu coupable mais en raison de son état psychique, il a été déclaré irresponsable pénalement. Il a été hospitalisé dans une unité psychiatrique à l’issue du procès.