Hérault : Deux hommes condamnés après un violent guet-apens pour voler une voiture

PROCES La victime avait été rouée de coups et étranglée

N.B.
— 
Illustration d'une voiture de la gendarmerie.
Illustration d'une voiture de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Montpellier à respectivement 18 mois de prison – dont 10 mois avec sursis –, et 12 mois de prison avec sursis, après une agression​ survenue le 27 février, à Vic-la-Gardiole (Hérault).

Ce jour-là, la victime avait convenu d’un rendez-vous avec l’un des deux hommes, qui souhaite lui montrer un terrain qu’il voudrait acheter dans le massif de la Gardiole, ont relaté mardi les services de la gendarmerie.

Son véhicule a disparu

Tandis que les deux hommes se dirigent vers le site, un complice, cagoulé, surgit et porte à la victime de violents coups sur le crâne et le corps avant d’être étranglé. Lorsqu’il reprend connaissance, il constate que son véhicule a disparu, et qu’il n’a plus son portefeuille ni son téléphone.

Les investigations, menées par les gendarmes de Villeneuve-lès-Maguelone et la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez, ont permis de localiser et de récupérer le véhicule volé. Les deux auteurs de l’agression ont ensuite été identifiés et interpellés.