Le Mans : « Le braqueur à vélo » écope de 14 années de réclusion criminelle

AGRESSIONS Le trentenaire a été condamné mardi, en appel, par la cour criminelle de Laval. Les faits avaient été commis à l'été 2017 au Mans

F.B.

— 

Illustration du code de procédure pénale.
Illustration du code de procédure pénale. — S. Ortola / 20 Minutes

Il est surnommé par les médias locaux « le braqueur à vélo ». Un homme âgé de 30 ans a été condamné mardi, par la cour criminelle de Laval, à 14 ans de réclusion criminelle pour des agressions commises en juillet et août 2017 en centre-ville du Mans, rapporte Ouest-France.

Il avait attaqué et volé quatre personnes avec un couteau. Deux d’entre elles avaient été blessés. Un homme, qui avait tenté de s’interposer, avait été poignardé au bras et au dos. Une septuagénaire avait été frappée au visage.

La peine confirmée en appel

L’agresseur était reconnaissable par son bonnet et, surtout, son VTT blanc qu’il utilisait pour fondre sur ses victimes. Interpellé deux mois après les faits, il a finalement reconnu en être l’auteur lors de l’audience.

Il avait déjà été condamné, en juillet 2020, à la même peine de 14 ans de prison ferme, par la cour d’assises de la Sarthe. L’accusé, dont l’enfance a été extrêmement difficile, avait ensuite fait appel.