Béziers : Un adolescent condamné pour avoir fui un contrôle routier et blessé deux gendarmes

PROCES Sa petite amie, elle aussi mineure, se trouvait à ses côtés

N.B.

— 

Illustration d'une voiture de la gendarmerie.
Illustration d'une voiture de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Le tribunal pour enfants de Béziers (Hérault) a condamné mercredi un mineur de 17 ans à 14 mois de prison, avec maintien en détention. Il lui était reproché d’avoir refusé de se soumettre aux sommations de s’arrêter des gendarmes de Murviel-les-Béziers, lors d’un contrôle, alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule volé. Il avait été arrêté le 26 février.

L’adolescent conduisait une voiture, dans laquelle se trouvait aussi sa petite amie, elle aussi mineure, rapporte Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Deux gendarmes blessés

« Il avait tenté de fuir sur plusieurs kilomètres, prenant de nombreux risques et percutant volontairement un des véhicules de gendarmerie, blessant ainsi légèrement deux militaires à bord », poursuit le magistrat. Les forces de l’ordre avaient finalement pu stopper la voiture au moyen d’une herse. Le mineur avait alors pris la fuite à pied.

Après d’importantes recherches, il avait finalement été interpellé par les gendarmes, et avait reconnu les faits lors de son audition en garde à vue. Ce jeune homme avait déjà condamné, pour d’autres faits, en juillet et en octobre derniers.