Val-de-Marne : Deux mineurs présentés à la justice après une rixe

ENQUETE Une rixe entre bandes à Champigny-sur-Marne avait fait deux blessés graves

20 Minutes avec AFP
— 
Val-de-Marne : Deux mineurs présentés à la justice après une rixe (Illustration)
Val-de-Marne : Deux mineurs présentés à la justice après une rixe (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Deux mineurs interpellés dans l’enquête ouverte lundi après une rixe entre bandes à Champigny-sur-Marne (dans le  Val-de-Marne) qui a fait deux blessés graves ont été déferrés mercredi au tribunal en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, a indiqué le parquet de Créteil.

Parmi les quatre suspects nés en 2004 et 2005 interpellés dans le cadre de cette enquête ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », ces deux suspects vont être présentés à un juge jeudi en vue de leur éventuelle mise en examen. La garde à vue des autres mineurs a été levée.

Un ado toujours « placé dans le coma artificiel »

Lundi en fin d’après-midi, deux groupes de jeunes originaires de deux quartiers de Champigny-sur-Marne, une ville de 77.000 habitants située à une douzaine de kilomètres à l’est de Paris, se sont affrontés en pleine rue à coups de couteaux et à coups de poings.

Dans la rixe, deux adolescents de 14 et 16 ans ont été grièvement blessés. Le plus jeune, touché notamment à l’aine, est tiré d’affaire. L’autre, blessé entre autres au thorax, était toujours « placé dans le coma artificiel » mardi, selon le parquet, qui n’a pas précisé mercredi l’évolution de son état de santé.

Ces deux Campinois viennent de quartiers « rivaux » de la ville, selon les termes d’une autre source policière : le plus jeune du quartier des Mordacs, le second des Boullereaux.