Toulouse : Le scénario du meurtre de Blagnac se dessine, un couple mis en examen

ENQUETE Le meurtre d’un homme de 26 ans dimanche à Blagnac s’est produit sur fond d’intrusion dans une fête arrosée. Un couple vient d’être mis en examen pour complicité mais le tireur est toujours recherché

H.M. avec AFP

— 

Un technicien de la police scientifique sur une scène de crime. Illustration
Un technicien de la police scientifique sur une scène de crime. Illustration — Boris Horvat AFP

Le tireur à l’origine de la mort d’un homme de 26 ans dans la nuit de samedi à dimanche à Blagnac​, dans la banlieue de Toulouse, est toujours en fuite. Mais le scénario du meurtre de la place de Catalogne se précise avec la confirmation par le parquet de la mise en examen d’un jeune couple, présent sur les lieux, pour complicité d’assassinat.

De source proche du dossier, le drame s’est noué en deux temps autour d’une soirée arrosée dans un immeuble de la place. La jeune femme mise en examen y participait avec une amie quand trois ou quatre intrus, dont la future victime, ont débarqué.

Un cousin à scooter recherché

La jeune femme aurait appelé son compagnon à la rescousse. Ce dernier serait donc venu la récupérer en voiture, accompagné de son cousin qui le suivait en scooter. Tous trois auraient quitté les lieux sous les injures des intrus.

Peu de temps après, l’amie restée sur place aurait rappelé le trio pour être ramenée à son tour. Le couple serait revenu, toujours suivi du cousin en deux-roues. C’est ce dernier qui, pour une raison encore inexpliquée, aurait ouvert le feu sur l’un des trouble-fêtes, le blessant mortellement au thorax.

Le couple a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction en charge du dossier.