Gard : Deux hommes condamnés en appel pour l’agression de deux pompiers

VIOLENCES Les faits ont eu lieu l’été dernier, dans un parc

N.B.

— 

Illustration de pompiers.
Illustration de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

Deux hommes ont été condamnés mardi par la cour d’appel de Nîmes (Gard), pour l'agression​ de deux sapeurs-pompiers, lors du sauvetage d’un chat, dans un parc, à Marguerittes. Ils ont écopé de 6 à 8 mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, ainsi que l’obligation d’indemniser les victimes, et l’interdiction d’entrer en contact avec elles.

Le 19 juillet dernier, alors qu’ils intervenaient au Mas Pradon, les victimes avaient été prises à partie par un groupe de personnes. Les sapeurs-pompiers ont été couverts d’insultes, de coups et de jets de pierres. Ils avaient aussitôt porté plainte auprès de la gendarmerie.

Des peines alourdies

C’est le parquet qui avait interjeté appel après le jugement rendu le 21 août par le
tribunal correctionnel de Nîmes : les deux prévenus avaient simplement écopé de 6 et 8 mois de prison avec sursis, rappelle France 3.

Dans un communiqué, le SDIS du Gard condamne « fermement toute forme d’agression envers les sapeurs-pompiers » et rappelle « que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences faites à l’encontre de tout agent du SDIS ».