Angers : Un homme jugé pour avoir tué son ex de 24 coups de couteau devant leur fils

FEMINICIDE Un quadragénaire est jugé à partir de mercredi par la cour d'assises du Maine-et-Loire pour un drame survenu à Trélazé

J.U.

— 

Le tribunal judiciaire d'Angers (illustration).
Le tribunal judiciaire d'Angers (illustration). — S.Salom-Gomis/Sipa

Le drame s’était noué un dimanche d’avril 2017, dans un appartement de Trélazé (Maine-et-Loire). Ce soir-là, un homme s’était acharné sur sa femme, avec qui il était en instance de divorce, la poignardant mortellement de 24 coups de couteau.

La scène, sur fond de dispute, s’était déroulée devant leur fils de 12 ans, l’aîné de leurs trois enfants, rapporte le journal Ouest-France. La victime, une Ethiopienne de 36 ans, était décédée d’une hémorragie. Le garçon avait été blessé, en tentant de s’interposer entre ses parents.

Menaces de mort

A partir de mercredi, cet homme, un Erythréen aujourd’hui âgé de 47 ans, est jugé pour ce féminicide devant la cour d’assises d’Angers. Selon le Courrier de l'Ouest, le mari a démenti lors de l’enquête avoir eu l’intention de tuer sa femme, alors que des témoins ont fait état de multiples disputes et menaces de mort à son encontre avant le drame. Le verdict est attendu vendredi soir.