Mayenne : Deux hommes incarcérés pour avoir tué et brûlé un nonagénaire

MEURTRE Les suspects, âgés de 22 et 31 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, cette semaine

J.U.

— 

Un camion de pompiers et pompières. (illustration)
Un camion de pompiers et pompières. (illustration) — LODI Franck/SIPA

Il ne s’agissait pas d’un accident. En avril dernier, un nonagénaire avait été retrouvé mort, le corps calciné, dans l’incendie de sa maison, à Pontmain en Mayenne. Près d’un an plus tard, le parquet du Mans annonce que deux suspects, âgés de 22 et 31 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, cette semaine, pour le meurtre de cet homme âgé. Une quinzaine de personnes de leur entourage ont été auditionnées.

Après la découverte du corps, une information judiciaire avait été ouverte alors que « les expertises scientifiques réalisées démontraient l’origine criminelle du sinistre et révélaient des traces de coups violents portés à la victime avant l’incendie », indique Delphine Dewailly la procureure du Mans dans un communiqué.

Les soupçons se sont portés vers ces deux hommes, impliqués dans des violences commises sur un élu de la commune, la veille du sinistre. Les suspects, qui risquent la réclusion criminelle à perpétuité, sont aussi « potentiellement impliqués » dans la mort d’une personne âgée en janvier 2020 dans les Vosges, précise le parquet.