Ain : Un homme, piégé par des ados, condamné à de la prison ferme pour avoir proposé des relations sexuelles à des mineurs

PROCES L’homme, détenu dans le cadre d’une autre affaire, n’était pas présent mardi à son procès devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse

E.F.

— 

Illustration d'une salle d'audience dans un tribunal corretionnel.
Illustration d'une salle d'audience dans un tribunal corretionnel. — Camille Allain / 20 Minutes

Au moment des faits, en septembre 2018, il s’était fait piéger par des adolescents. Mardi, un homme de 62 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse (Ain) à dix-huit mois de prison, dont neuf mois ferme, pour des faits de tentative de corruption de mineurs. 

A l’époque, un groupe d’adolescents avait repéré des affiches placardées dans la ville proposant des relations sexuelles à des hommes de 14 à 30 ans, rapporte Le Progrès. Les garçons avaient appelé au numéro indiqué pour vérifier s’il s’agissait d’un canular. Mais l’homme avait accepté le rendez-vous fixé par les gamins. Il avait alors proposé à un ado de 13 ans de le suivre dans des toilettes publiques pour avoir une relation sexuelle.

Le garçon était parvenu à quitter les lieux pendant que ses copains alertaient la police et suivaient le sexagénaire jusqu’à chez lui. Interpellé dans la foulée, l’homme avait reconnu les accusations. Actuellement placé en détention pour des faits de violence, le prévenu a refusé d’être extrait de sa cellule et n’était pas présent lors de son procès. Il a également été condamné à une obligation de soins et a l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.