Lyon : Douze ans de prison pour un père de famille ayant violé sa fille aînée

PEDOCRIMINALITE Gérant d’une salle de sport à Villeurbanne, ce père de famille de 49 ans était jugé pour une dizaine d’actes incestueux commis sur sa fille aînée mineure entre 2016 et 2017

C.G.

— 

Lyon, le 24 février 2016
Illustrations de la Cour d'Assies du Rhône et de l'ancien Palais de justice de Lyon.
Lyon, le 24 février 2016 Illustrations de la Cour d'Assies du Rhône et de l'ancien Palais de justice de Lyon. —

Lundi, les jurés de la cour d’assises du Rhône ont condamné un gérant d’une salle de sport de Villeurbanne à douze ans de réclusion criminelle pour les viols et agressions sexuelles perpétrés sur sa famille aînée. La victime, aujourd’hui âgée de 16 ans, avait 12 ans au moment des faits, rapporte Le Progrès.

L’adolescente a témoigné avoir subi, entre 2016 et 2017, une dizaine d’actes incestueux, que ce soit des rapports sexuels imposés ou des caresses. Elle a déposé plainte en 2019 sur les conseils d’une camarade de classe, qui l’avait incitée à se confier à une psychologue.

A l’issue du verdict, le père de famille de 49 ans s’est vu retirer son autorité parentale. Il a également été condamné à une peine de 5 ans de suivi socio-judiciaire avec l’obligation de se faire soigner et l’interdiction formelle d’être désormais en contact professionnellement avec des mineurs.