Affaire Duhamel : Le frère de Camille Kouchner a été entendu par les enquêteurs ce jeudi
ENQUETE Camille Kouchner a elle aussi été entendue le jeudi 14 janvier par les enquêteurs
—

Le frère jumeau de Camille Kouchner, qui aurait été agressé sexuellement lorsqu’il était adolescent par son beau-père, Olivier Duhamel, selon les révélations de cette dernière, a été auditionné ce jeudi matin par la Brigade de protection des mineurs (BPM), a confirmé le parquet à 20 Minutes.
Dans le livre La Familia grande (Ed. Seuil), paru le 7 janvier, Camille Kouchner accuse Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau, qu’elle désigne sous le pseudonyme « Victor », lorsqu’il était adolescent à la fin des années 80. Cette dernière a elle été entendue le jeudi 14 janvier par les enquêteurs, a indiqué mardi le parquet de Paris.
Une enquête ouverte par le parquet de Paris
Le parquet de Paris a ouvert une enquête, le 5 janvier, pour « viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans ». Selon Le Parisien, le frère de Camille Kouchner aurait déposé une plainte contre son beau-père. Interrogé à ce sujet, le parquet de Paris n'a pas pu confirmer ou infirmer l’information, se retranchant derrière le secret de l’enquête.
Depuis ces révélations, Olivier Duhamel a démissionné de la tête de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), qui chapeaute Sciences Po, du club d’influence « Le Siècle », ou encore de LCI ou Europe 1.