Haute-Savoie : Le réveillon s’était achevé par une agression et un incendie, prison ferme pour les agresseurs

CORRECTIONNEL Les deux agresseurs, jugés pour « violences volontaires », ont été condamnés à des peines de prison ferme début janvier en Haute-Savoie

E.F.

— 

Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration.
Un pompiers en train d'intervenir sur un feu. Illustration. — G. Varela / 20 Minutes

Dans l’incendie, les victimes avaient été légèrement brûlées et incommodées par les fumées. Deux frères de 26 ans et 30 ans ont été condamnés à un an et deux ans de prison ferme devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour « des violences volontaires », après s’en être pris violemment à des habitants de La Balme de Sillingy (Haute-Savoie), quelques heures après la nuit du réveillon.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, après des festivités prolongées, une altercation est survenue dans un appartement de la commune entre un invité et l’un de ses hôtes, indique ce lundi la gendarmerie de Haute-Savoie sur les réseaux sociaux. Prié de quitter les lieux, le prévenu de 30 ans, très alcoolisé et drogué, a appelé son frère à la rescousse. Vers 14 h, les deux hommes, équipés d’un bidon d’essence, sont revenus chez les organisateurs de la soirée de fête, prêts à en découdre.

Les prévenus incarcérés

L’un des occupants de l’appartement a été aspergé d’essence, puis une nouvelle altercation a éclaté. Dans la bagarre, l’un des deux frères a saisi un briquet et mis le feu au logement avant de prendre la fuite. Fort heureusement, les victimes sont parvenues à éteindre le feu, en se brûlant légèrement.

Rapidement identifiés, les deux agresseurs ont été placés en garde à vue le 5 janvier puis jugés en comparution immédiate la semaine passée. Les frères ont été incarcérés à l’issue de leur jugement, ajoutent les gendarmes.