Lorient : Le chauffard qui avait fauché des enfants sera jugé pour homicide involontaire

HOMICIDE Il comparaîtra avec sa passagère le 15 février devant le tribunal correctionnel

J.G. avec AFP
— 
Des bouquets de fleurs avaient été déposés sur le lieu de l'accident survenu en juin 2019 à Lorient.
Des bouquets de fleurs avaient été déposés sur le lieu de l'accident survenu en juin 2019 à Lorient. — Fred TANNEAU / AFP

Il a été libéré sous contrôle judiciaire le 31 octobre en attendant son procès. Le 15 février, Kylian comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lorient pour homicide involontaire aggravé, blessures involontaires, conduite sans permis et sans assurance, refus d’obtempérer et non assistance à personne en danger. Le jeune homme de 22 ans est accusé d’avoir percuté deux enfants à Lorient en juin 2019, tuant le premier et blessant grièvement le second.

« Les familles espèrent que ces responsables auront le courage de se présenter à l’audience », a déclaré à l'AFP l’avocat des parties civiles, Me Philippe Courtois, qui a évoqué le « soulagement » des familles mais aussi la « crainte de devoir faire face aux responsables de leurs maux ». L’avocat du suspect n’a pas fait de commentaire.

Arrêté après dix jours de cavale

Après près de 10 jours de cavale, le jeune homme avait été arrêté dans un hôtel de Lanester le 18 juin 2019 et écroué le soir même. Il encourt 10 ans de prison. Sa passagère, âgée elle aussi de 22 ans, sera également jugée pour non-assistance à personne en danger.