Lorient : Six ans ferme pour avoir percuté une voiture de police lors d’une course-poursuite

PROCES Trois policiers avaient été blessés, dont deux grièvement, dans la collision qui s’était produite le 19 septembre

J.G.
— 
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes / PicMonkey

Un jeune homme de 23 ans était jugé mercredi devant le tribunal de Lorient pour avoir foncé sur un véhicule de police le 19 septembre, rapporte Le Télégramme. Circulant avec deux passagères à bord, l’accusé avait d’abord tenté d’échapper à un contrôle de la brigade anticriminalité. Une course-poursuite s’était alors engagée dans les rues de la ville.

Après avoir grillé un feu rouge, le chauffard avait percuté de plein fouet une autre voiture de police dans laquelle se trouvaient trois agents. Deux d’entre eux avaient été grièvement blessés, l’un se trouvant toujours cloué dans un lit médicalisé. Les passagères du véhicule impliqué dans la collision avaient également été légèrement blessées.

Il conduisait sans permis et sous l’emprise d’alcool et de drogue

Lors de son interpellation, les policiers avaient découvert que le jeune conducteur circulait sans permis et avec un taux d’alcool de 1,16 gramme dans le sang. Selon Le Télégramme, il avait également reconnu avoir fumé dix joints dans la journée. Plusieurs grammes de cocaïne et de cannabis avaient d’ailleurs été saisis dans le véhicule après l’accident.

En situation irrégulière et déjà condamné plusieurs fois pour des délits routiers, l’individu a été condamné à six ans de prison ferme.