Béziers : Condamnés pour avoir cambriolé un appartement en se faisant passer pour des policiers

PROCES Ils ont écopé de 3 ans de prison

N.B.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a condamné mercredi deux hommes de 33 et 45 ans à 3 ans de prison, pour avoir cambriolé un appartement, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, dans la sous-préfecture de l'Hérault, en se faisant passer pour des policiers.

Cette nuit-là, les victimes, un couple, avaient indiqué avoir été réveillées par les deux individus, qui avaient frappé de violents coups à leur porte, en criant « Police, police ! », rapporte Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers. Les occupants avaient ouvert, et les deux hommes les avaient bousculés et avaient volé une montre, divers documents personnels et la somme de 40 euros.

La montre au poignet

Les deux hommes, dont l’un portait la montre volée au poignet, avaient été interpellés, en état d’ébriété, par la police municipale de Béziers, après que le couple a donné l’alerte. En garde à vue, comme devant le tribunal, ils ont nié les faits, indique le procureur.

« En situation irrégulière sur le territoire national pour l’un, et sans travail ni enfants à charge pour l’autre », précise le procureur, les deux hommes, de nationalité marocaine, ont également été condamnés à une interdiction définitive du territoire français.