Pas-de-Calais : Quatre personnes mises en examen après le meurtre d’un jeune homme

ENQUETE Un corps avait été découvert sur un talus lundi à Liévin

20 Minutes avec AFP
— 
Un palais de justice (illustration).
Un palais de justice (illustration). — ALLILI MOURAD

L’enquête avance sur la découverte lundi à Liévin, dans le Pas-de-Calais, d’un jeune homme mort sur un talus. Quatre personnes ont été mises en examen mercredi soir, dont l’une pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet. « Le mis en examen pour chef de meurtre a été placé en détention » provisoire, a précisé le procureur de la République de Béthune Thierry Dran.

Le principal suspect âgé de 22 ans

Le principal suspect est né en 1998 et, s’il n’a pas de mention au casier judiciaire, il a « des précédents », a indiqué le procureur sans plus de précisions. Les trois autres personnes présentées au juge, nées en 1988, 1994 et 1999, ont été mises en examen pour non-empêchement d’un crime ou d’un délit pour deux d’entre elles et non-assistance à personne en danger et non-empêchement d’un crime ou d’un délit pour le dernier. Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire. Deux d’entre elles avaient déjà été condamnées pour « usage de stupéfiants », a précisé Thierry Dran.

L’autopsie a confirmé la présence de nombreux coups sur le corps de ce jeune homme de 24 ans, retrouvé mort lundi matin après avoir été porté disparu la veille au soir.