Lyon : Le voleur trahi par sa disqueuse

VOL Un homme de 34 ans doit être jugé ce mardi à Lyon pour avoir cambriolé une pâtisserie et volé la recette cachée dans un coffre-fort

C.G.

— 

La police (illustration).
La police (illustration). — FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Un homme de 34 ans, résidant à Oullins près de Lyon (Rhône), doit être jugé ce mardi après-midi en comparution immédiate pour vol par effraction en réunion. L’homme est suspecté d’avoir cambriolé, avec un complice, une pâtisserie située avenue des frères Lumières. Les faits remontent au 8 mars.

Le trentenaire « très défavorablement connu des services de police », selon la Sûreté du Rhône serait passé par les toits afin de pénétrer dans la boutique en compagnie d’un autre voleur qui n’a pas été identifié. Les deux hommes auraient ensuite fracturé la fenêtre d’un bureau dans lequel se trouvait le coffre-fort du commerce.

Forçant le coffre avec une disqueuse, ils auraient dérobé la recette en espèces, à savoir plusieurs milliers d’euros, indique la Sûreté du Rhône. Les enquêteurs ont ensuite fini par découvrir l’outil caché dans une poubelle à proximité de la pâtisserie. L’ADN du suspect a été retrouvé dessus et ce dernier, interpellé lundi, a reconnu les faits.