Lyon : Condamné à de la prison ferme pour avoir roulé sans jamais avoir le permis et avoir conduit en état d’ivresse

RECIDIVE L'homme de 41 ans a été jugé vendredi à Lyon en comparution immédiate

E.F.

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Ses précédentes condamnations ne l’ont pas ramené à la raison. Vendredi, un homme de 41 ans a écopé de quatorze mois de prison, dont huit mois ferme, devant le tribunal correctionnel de Lyon pour toute une série de délits routiers.

Lorsque les forces de l’ordre l’ont interpellé la semaine dernière à L’Arbresle (Rhône) au volant d’une Audi A3, l’homme roulait alcoolisé, sans assurance et sans permis de conduire. Un permis qu’il a échoué à décrocher il y a vingt-et-un ans, rapporte Le Progrès, sans pour autant renoncer à conduire.

Usurpation d’identité

Depuis 2008, en effet, le prévenu a déjà été interpellé et condamné à cinq reprises pour des conduites sans permis, en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants. En 2013, l’homme a même provoqué des blessures involontaires au volant.

Autre délit qui n’a pas arrangé son cas, vendredi, lors de sa comparution immédiate, l’homme a par trois fois usurpé l’identité de l’un de ses anciens amis lors de son arrestation par les forces de l’ordre. Le prévenu, un père de famille séparé, dont la solitude a été mise en avant à l’audience pour expliquer son addiction à l’alcool, devrait effectuer sa peine sous bracelet électronique.