XV de France : Le pilier Mohamed Haouas sera jugé en janvier pour des cambriolages

PROCES Le joueur de Montpellier doit comparaître le 29 janvier prochain

N.B. avec AFP

— 

Mohamed Haouas
Mohamed Haouas — Dave Winter/Shutterstock/SIPA

Le pilier de l’équipe de France de rugby, Mohamed Haouas, est convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier 2021 pour des cambriolages de bureaux de tabac commis six ans plus tôt, a appris l’AFP auprès du parquet de Montpellier (Hérault).

Le joueur de Montpellier doit comparaître le 29 janvier prochain, a indiqué le parquet, confirmant une information révélée par RMC Sport. Le pilier droit, titularisé au sein du XV de France en janvier, a été détenu quatre jours en maison d’arrêt après avoir été interpellé en 2014 pour ces cambriolages, selon RMC Sport.

Le passé, l’entraîneur des avants s’en fout

Dans un entretien à l’AFP en janvier, l’entraîneur des avants de l’équipe de France William Servat avait assuré : « Le passé, je m’en fous », en référence aux antécédents tumultueux du joueur, âgé de 19 ans au moment des faits. « Moi, ce qui m’importe, c’est le joueur que j’ai rencontré, la personne que j’ai rencontrée », avait-il assuré.

Le joueur, âgé de 25 ans, a par ailleurs été exclu du terrain en avril dernier et suspendu trois semaines pour avoir frappé au visage le troisième ligne de l’Ecosse Jamie Ritchie lors d’un match du Tournoi des six nations.