Lyon : Un étudiant condamné pour des agressions sexuelles commises sur quatre mineures dans des bus

TRIBUNAL Un jeune homme de 18 ans a reconnu les faits lundi, et a écopé de 10 mois de prison avec sursis probatoire

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'un bus TCL à Lyon.
Photo d'illustration d'un bus TCL à Lyon. — B. Noble-Werner / 20 Minutes

A 18 ans, le jeune homme a été jugé lundi par le tribunal correctionnel de Lyon. Déjà poursuivi devant le juge des enfants pour des atteintes sexuelles commises l’an passé, ce Lyonnais est accusé d'agressions sexuelles sur quatre victimes, dans un bus, entre le 4 et le 15 septembre, comme l’indique Le Progrès. Toutes les victimes sont mineures et l’une d’elles a moins de 15 ans.

L’étudiant a reconnu les faits : il prenait toujours la même ligne de bus à l’heure de la sortie des lycéens de La Favorite (Lyon 5e) et il se frottait alors contre les fesses d’adolescentes. L’une d’entre elles a indiqué lundi se sentir « salie » par cette agression subie. « Il y avait une part de moi qui, entre guillemets, m’incitait à faire ça, a confié à la barre le jeune homme, qui a envoyé des lettres d’excuses et a entamé une psychothérapie. Mais moralement, c’était horrible. Je n’ai pas envie de redevenir cette personne. »

L’agresseur a été appréhendé par les gendarmes, après avoir été identifié par l’une de ses victimes, alors qu’il s’en prenait à une autre fille. Le prévenu a écopé de 10 mois de prison avec sursis probatoire, ainsi que d’une obligation de soins et d’indemnisation des victimes. Son nom a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et il est désormais interdit d’exercer une activité en contact avec des mineurs.