Seine-Maritime : Il avait tué l'un de ses amis avec un fusil de chasse, un homme condamné aux assises

HOMICIDE Le 6 janvier 2016, ce trentenaire avait tiré à deux reprises sur sa victime dans un appartement à Dieppe

20 Minutes avec agence

— 

L'homme a été condamné par la cour d'assises de Seine-Maritime à 25 ans de réclusion (illustration).
L'homme a été condamné par la cour d'assises de Seine-Maritime à 25 ans de réclusion (illustration). — Pixabay

Un homme âgé de 39 ans était jugé la semaine dernière par la cour d’assises de Seine-Maritime pour le meurtre de l’un de ses meilleurs amis. Au cours du procès, l’accusé n’a pas livré le mobile de son acte, rapporte Paris-Normandie.

Les faits ont eu lieu au cours d’une soirée alcoolisé, le 6 janvier 2016, au domicile du trentenaire à Dieppe. Ce jour-là, il avait tiré à deux reprises avec un fusil de chasse sur un homme âgé de 43 ans. Deux autres personnes étaient présentes dans l’appartement. L’un a bénéficié d’un non-lieu. L’autre avait lui-même été visé et blessé au visage car il avait voulu alerter la police.

Vingt-cinq ans de réclusion criminelle

Les raisons du geste de l’accusé sont restées obscures malgré le procès. Selon l’avocat général, cité par le quotidien régional, « l’intention d’homicide est démontrée : parce qu’il n’a pas atteint son but une première fois, il tire une deuxième fois sur la victime. Il y a eu un acharnement de sa part », a déclaré le magistrat, qui a requis trente ans de réclusion criminelle.

A l’issue des quatre jours de procès, l’accusé a finalement été condamné le 16 octobre à vingt-cinq ans de réclusion criminelle.