Saint-Malo : Cinq ans de prison pour avoir percuté un policier lors d’un contrôle

JUSTICE Les faits s’étaient déroulés le 13 août dans la cité corsaire

J.G.

— 

Illustration d'une patrouille de police, ici à Rennes.
Illustration d'une patrouille de police, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 26 ans était jugé vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour avoir foncé volontairement sur un policier. Les faits s’étaient déroulés en début de soirée 13 août dans la cité corsaire. En patrouille dans leur voiture, les policiers avaient repéré un véhicule qui multipliait les infractions routières. Alors que ce dernier était coincé dans la circulation, un fonctionnaire s’était approché du conducteur pour procéder à son contrôle.

L’individu avait alors accéléré et foncé sur le policier qui venait juste de sortir son arme. « Il a réussi à sauter juste avant d’être percuté et a glissé sur le capot », avait alors indiqué le commandant François Botella, contacté par 20 Minutes. Retombé violemment au sol, le policier avait été légèrement blessé au niveau des bras et des jambes.

Il conduisait sans permis dans une voiture volée

Après avoir percuté le policier, le chauffard avait pris la fuite avant d’être interpellé le lendemain. Conduisant sans permis dans une voiture volée au moment des faits, le jeune homme a été condamné à cinq ans de prison, dont quatre ferme, précise Ouest-France.