Vannes : Deux ans ferme pour avoir foncé sur une policière lors d'une course-poursuite

JUSTICE Tout juste sorti de prison et conduisant sans permis, un jeune homme de 19 ans a été interpellé après une course-poursuite dans la nuit de samedi à dimanche à Vannes (Morbihan)

J.G.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un jeune homme de 19 ans était jugé en comparution immédiate mardi devant le tribunal correctionnel de Vannes pour mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer et conduite sans permis, rapporte Le Télégramme. Dans la nuit de samedi à dimanche, il avait été pris en chasse par les policiers. Une course-poursuite s’était alors engagée dans les rues de la ville, le jeune homme multipliant les infractions au Code de la route.

Une autre patrouille avait été mobilisée pour tenter d’arrêter le fuyard et ses deux passagers. Mais le jeune conducteur avait réussi à éviter la herse lancée sur la chaussée, manquant de peu de percuter une policière.

Sorti de prison il y a seulement quinze jours

Poursuivi par un équipage de la brigade anticriminalité, il avait ensuite donné plusieurs coups de volant en direction du véhicule de police pour tenter de les semer. La course-poursuite s’était finalement achevée au bout d’une dizaine de minutes.

Sorti de prison il y a seulement quinze jours, le jeune conducteur a été condamné à deux ans de prison ferme avec effet immédiat. Il devra également verser 500 euros à la policière au titre des dommages et intérêts.