Rennes : Condamnés pour avoir enlevé et séquestré un homme pour une dette de stupéfiants

PROCES Cinq hommes et une femme étaient jugés lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes

J.G.

— 

La cité judiciaire de Rennes, qui abrite le tribunal de grande instance.
La cité judiciaire de Rennes, qui abrite le tribunal de grande instance. — C. Allain / 20 Minutes

Six personnes, cinq hommes et une femme, étaient jugées lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour l’enlèvement et la séquestration d’un jeune homme sur fond de trafic de drogue. Les faits remontent au 17 juin 2019. Ce jour-là, la victime avait été enlevée par plusieurs personnes avant d’être conduite dans un appartement à Rennes où elle avait été frappée avec des fils électriques et un balai, rapporte Ouest-France.

Son calvaire s’était ensuite poursuivi dans un autre appartement à Bruz. Le jeune homme avait été bâillonné et ligoté sur une chaise avant d’être à nouveau roué de coups. Prévenus par un proche de la victime, les gendarmes étaient intervenus dans l’appartement et avaient interpellé cinq suspects sur place.

Jusqu’à quatre ans de prison ferme

Selon le quotidien, l’affaire serait liée à un trafic de cocaïne entre Rennes et la Guyane. A la recherche d’une mule, interpellée à l’aéroport de Cayenne en possession de trois kilos de drogue au moment des faits, les prévenus s’en étaient finalement pris à son petit ami.

Les cinq hommes ont été condamnés à des peines allant de trois à quatre ans de prison ferme. La jeune femme a quant à elle été relaxée.